Car par ses titres en up et en hight, avec : Sentinel, Up River, Wrap Up, Upper Reach, Upright, Upon Reflexion … Caro ne la fabrique pas cette série de toute pièce, mais d’un assemblage d’éléments existants. OLYMPUS DIGITAL CAMERA Ici, et il le revendique, il s’affranchit de l’abstraction qu’a mené avec obstination la riche carrière de cet élève de Henry Moore. Et Upright Sculpture nous présente des sortes de "robots" composés de rebuts d’objets : Abreuvoirs, Ancre de Marine, Traverses de chemin de fer, Bitte d’amarrage, Rails ; que l’artiste élève au rang de sculpture verticale sur le point d’imploser. En effet, ces matériaux divers (Acier Oxidé, Fonte, Bois, laiton) sont comme aspirés par un aimant intérieur à chacune de ces sculptures et qui leur qui donne âme et mouvement.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mais Upright Sculpures est un ensemble de 43 œuvres dont Templon ne présente qu’un tiers. Le reste sera présenté, pour moitié à Londres au printemps 2011 (chez Annely Juda Fine Art), et cet hivers à New York (chez Mitchell-Innes & Nashon dirait un groupe de rock). Mais, pour les curieux pressés, un catalogue de cette collaboration international est déjà disponible chez Daniel Templon.